Rêve d’espace privé
Les 19 suites et 8 chambres disposent de leur propre terrasse plein soleil de 25 à 190 m2, certaines avec jardin privé embaumant les senteurs méridionales. Au-delà des terrasses, les ouvertures ont été imaginées pour saisir toutes les opportunités d’admirer la vue sur la Méditerranée, au détour d’un corridor, par la fenêtre de la salle de bains… Ici et là, des fenêtres judicieusement placées encadrent le paysage, à la manière d’un tableau, différent à chaque fois.
Actualité : Nouveau concept déco à découvrir dans les chambres et suites en 2023
Dans le prolongement de la nouvelle décoration définie par Michel Reybier récemment pour le salon, le bar, le restaurant et le patio, Jacques Garcia dévoile en 2023 la métamorphose progressive des chambres et suites.
On retrouve les codes hérités de l’âge d’or de la Riviera des années 50-60, réminiscence d’une joyeuse époque d’effervescence créative. L’avant-garde artistique avait alors élu domicile sur cette Côte d’Azur mythique, face au bleu hypnotique de la mer Méditerranée. Le nouveau décor des 15 chambres Deluxe et Junior suites exalte à son tour la belle tradition des arts décoratifs initiée par Cocteau, Fernand Léger, Picasso et les autres, dans leurs ateliers de Vallauris ou de Biot.
Fresques poétiques peintes à la main, œuvres d’art choisies, céramiques, sculptures et meubles de bois blond aux formes organiques, matières brutes et textures raffinées… L’atmosphère incarne l’identité méditerranéenne dans toute son authenticité. Du blanc pur à l’ocre, du corail au terracotta, la palette de tons lumineux vibre d’une énergie solaire, ponctuée par quelques touches de tons pop. La simplicité épurée de ce nouveau décor irradie les espaces d’une émotion à la fois grandiose et intimiste. L’été dans toute sa splendeur.