DÉTAILS
Horaires d’ouvertures
Ouvert tous les jours de 7h à minuit 30.
Petit déjeuner de
7h30 à 10h30
Dîner
19h30 à 22h00
Bar ouvert de
7h30 à 00h30
RÉSERVEZ
LA VOILE

Gastronomie épurée

Flottant entre le grand bleu de la mer et l’azur du ciel, « La Voile » hisse les couleurs d’une gastronomie épurée et concentrée sur le plaisir des saveurs vraies. Fidèle à son style, Eric Canino, Chef doublement étoilé reste aux commandes d’une table réputée pour sa créativité culinaire et décline une cuisine légère comme un souffle sous les voiles d’ombrage immaculés de la terrasse, face à la Méditerranée.

PURS PLAISIR DE LA TABLE EN TOUTE SINCÉRITÉ

« Eric Canino a été l’un des précurseurs de la cuisine bien-être, saine et naturelle il y a quelques années, une vision dont je me sens très proche depuis toujours. Cette seconde étoile récompense à la fois son remarquable savoir-faire et la générosité de son talent » explique Michel Reybier, propriétaire de La Réserve. Avec cette nouvelle reconnaissance, le pari audacieux d’une cuisine gastronomique de haute volée tout en légèreté est bel et bien gagné.

UNE CUISINE EN HARMONIE AVEC UN LIEU MAGIQUE

L’environnement exceptionnel de La Réserve Ramatuelle inspire directement les choix d’Eric Canino, qui tient à refléter la générosité extraordinaire de la nature méditerranéenne. Sa cuisine, en parfaite affinité avec le terroir provençal, fait la part belle aux poissons, à l’huile d’olive, aux fruits, légumes et herbes aromatiques du potager de La Réserve. Virtuose de l’équilibre alimentaire, intransigeant sur l’excellence des produits, il sublime leur fraîcheur absolue par une créativité audacieuse, toujours raffinée.

Inventive, la carte bouscule les classiques du répertoire méditerranéen, avec des assiettes qui ont l’élégance de séduire les papilles et de déculpabiliser les gourmands en même temps. D’une exquise délicatesse, son menu « tout légumes », de l’entrée au dessert, est plébiscité par les habitués de La Voile. De avril à octobre, Eric Canino signe une cuisine méditerranéenne épicurienne, de celles qui allument des étoiles dans les yeux…

« Dans sa cuisine de La Voile à Ramatuelle, Éric Canino compose des goûts en hommage à sa terre natale du Var. Huile d’olive, tomates, aubergines et herbes fraîches de son potager sont travaillées avec talent pour des plats légers et équilibrés qui expriment avec finesse les saveurs de la Méditerranée. » – Extrait du guide-michelin.com

EN LIRE PLUS